Réfèro.fr


La Sopaic de 1964 à nos jours
La SOPAIC

Charleville-Mézières 03-24-33-76-81 sopaicrepro.fr

Imprimerie numérique

Par Max Dupuis - Mise à jour le : 02-02-2014 à 10h.10mn.13s.

AnnulerNe pas modifier ce texte

Sopaicrepro a écrit le


La Sopaic de 1964  à nos jours

La Sopaic de 1964 à nos jours

Sopaicrepro
La SOPAIC est implantée dans de vastes locaux modernes et agréables au coeur de Charleville-Mézières. Un parking est à la disposition de la clientèle. Une salle tranquille et conviviale a été aménagée. Les clients peuvent y choisir leurs cartes de visite, menus, faire-parts et cartons d'invitation. 1000 modèles différents y sont exposés.

1964 - Pierre DUPUIS et son fils Bernard DUPUIS, photographes de métier, créent la SOPAIC (Société Photographique d'Applications Industrielles et Commerciales) dont l'activité est le développement de photos noir et blanc; le micro-filmage de plans et d'archives.
1965 - C'est le premier virage vers l'imprimerie avec l'achat d'une machine offset. Pendant 10 ans, la SOPAIC, qui emploie alors 4 personnes, réalise notamment toutes les notices pour les centrales nucléaires d'EDF.
1979 - La SOPAIC négocie un grand tournant avec le rachat de l'imprimerie Savreux à Charleville-Mézières. La production augmente et se diversifie; l'entreprise passe à 9 salariés.
1980 - La SOPAIC créé son atelier de reprographie.
1983 - Nouvelle évolution avec l'acquisition d'une presse offset 2 couleurs. Le chiffre d'affaires grimpe à 6 MF.
1989 - La SOPAIC déménage dans des locaux plus grands et mieux adaptés.
1990 - Un nouveau cap important est franchi avec l'investissement d'une presse 4 couleurs. L'effectif atteint 16 personnes.
1994 - Pour ses 30 ans, la SOPAIC s'offre une chaîne graphique couleur et un copieur de plans numérique afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle qui bénéficie désormais de délais de conception et de réalisation extrêmement réduits et de services très divers et complets. L'entreprise emploie désormais 20 salariés aux compétences très pointues.
1997 - La SOPAIC réalise le plus gros investissement de son histoire. 7 MF sont en effet consacrés à la modernisation de l'outil de production, avec l'achat d'une presse offset 5 couleurs de plus de 5,5 MF, une "Heidelberg" considérée comme la "Rolls" en la matière. Elle peut imprimer 15 000 feuilles à l'heure ! A cela s'ajoute l'acquisition d'un nouveau copieur de plans numérique de plus de 1,5 MF.
1999 Juillet - La SOPAIC passe aux 35 heures !
Décembre - Bernard DUPUIS, PDG de la SOPAIC, laisse les rênes de l'imprimerie ardennaise à ses deux enfants, Nancy et Stéphane. Ils reprennent le flambeau avec l'ambition de maintenir la SOPAIC dans le peloton de tête des imprimeurs ardennais. Ils poursuivent le développement de leur entreprise pour la satisfaction d'un nombre toujours plus grand de clients.
2000 - Afin de répondre au mieux à la demande de ses clients, la SOPAIC s'engage vers la certification ISO 9002.
2001 - La SOPAIC poursuit sa course à l'investissement : une pelliculeuse, machine de finition, permettant de donner un rendu brillant ou mat aux imprimés.
Une imprimante couleur grand format permet de traiter 58 m² d'affiches ou plans à l'heure.
2008 - La SOPAIC se scinde en 2 entreprises : SOPAIC REPROGRAPHIE dirigée par Stéphane Dupuis, garde les activités de micro-édition et reprographie tirage de plans, impressions numériques... Aujourd'hui SOPAIC REPROGRAPHIE compte 11 personnes et son CA est de 1100 000 d'euros

Réagissez !



Commentaires...



Chargement en cours...