Réfèro.fr


Isle-Sur-La-Sorgue 06-85-05-50-33 gartavous.fr

Loisirs créatifs

Par Valérie Dupont - Mise à jour le : 14-04-2018 à 12h.44mn.02s.

Note Marchand

Découvrir nos avis utilisateurs

9 /10 Avis recueillis par réfèro.fr, plateforme d'avis clients 100% indépendante.

réfèro.fr
AnnulerNe pas modifier ce texte

Valérie a écrit le


La peinture sur verre polyvalente tout support[br]

La peinture sur verre polyvalente tout support

Valérie

Vous saviez que la peinture sur verre G'Art à Vous s'adapte également sur tout type de support, le bois, le verre, le plastique, le tissu, la fimo ... Sa base acrylique a été créée pour donner le même effet sur le verre, que sur les châssis ou tableaux d'artiste : un pouvoir couvrant et crémeux, mais comme elle contient également de l'émail, elle brille et résiste à l'eau. Un avantage supplémentaire : pas besoin de vernir !

Réagissez !



Commentaires...

AnnulerNe pas modifier ce texte

Valérie a écrit le


Quand les élèves ont bien compris les techniques[br]

Quand les élèves ont bien compris les techniques

Valérie

Le collage de serviette oui, mais l'application de la peinture émaillée qui l'accompagne, avec un travail de superposition de couches de peinture sur verre, dans des couleurs et avec des outils bien particuliers pour donner des effets de matière, de profondeur, .... reste un apprentissage., et quel plaisir lorsqu'une élève, à distance, arrive à maîtriser parfaitement le geste dit "du coucher de pinceau" qui donnera des effets de peinture naturels, des effets d'émail, des effets où la peinture roule-boule sur elle-même pour se déposer comme bon lui semble et embellir la création ! Voici une création de Domy, des Yvelines ...

Réagissez !



Commentaires...

AnnulerNe pas modifier ce texte

Valérie a écrit le


Quand la peinture émaillée devient aquarelle[br]

Quand la peinture émaillée devient aquarelle

Valérie

Vous saviez que la peinture sur verre émaillée G'Art à Vous, qui est très crémeuse, très onctueuse et couvrante, peut devenir liquide comme une aquarelle ?
Rien de plus compliqué, la liquéfier avec un peu d'eau.
Après côté techniques d'application, tout dépend ce que vous souhaitez avoir comme résultat. Mais nos modèles sont là pour vous donner une petite idée, ou encore notre réseau d'animatrices qui viennent se former régulièrement aux nouvelles techniques.
Associée au collage de serviette, cette nouvelle technique de peinture G'Art à Vous donne un côté artistique à vos réalisations et peut très bien s'associer aux techniques traditionnelles dites "du coucher de pinceau".
Ca vous tente ?

Réagissez !



Commentaires...

AnnulerNe pas modifier ce texte

Valérie a écrit le


Des serviettes en papier pour vos créations[br]

Des serviettes en papier pour vos créations

Valérie

Dans les techniques de peinture sur verre de Valérie, pas de panique, si vous ne savez pas dessiner, il y a des solutions : s'inspirer ou effectuer un collage de serviette en papier, oui mais pas seulement, en l'agrémentant d'un tas de petits éléments et techniques pour aller au-delà d'un simple collage, pour embellir et harmoniser votre création et vous apprendre, encore et toujours plus, comment jouer avec des dentelles, des plumes, de la feuille d'or, des techniques épurées, des techniques plus travaillées.... il y en a pour tous les goûts, le but, étant qu'au travers de chaque création découle une oeuvre digne d'un artiste peintre !

Réagissez !



Commentaires...

AnnulerNe pas modifier ce texte

Valérie a écrit le


La peinture émaillée et l\'encre indélébile[br]

La peinture émaillée et l'encre indélébile

Valérie

Pour encore plus de plaisir, saviez-vous que vous pouviez associer le collage de serviette en papier, la peinture émaillée et l'encre permanente.
Pour encore plus de plaisir, saviez-vous que vous pouviez travailler sur plusieurs plans, à l'arrière, mais aussi à l'avant de votre support afin d'accentuer l'effet de profondeur de votre tableau sur verre, réalisé à partir des peintures émaillées crémeuses, brillantes et couvrantes G'Art à Vous et une sélection de serviettes peu communes.
De quoi se créer tout un monde imaginaire pour petits et grands

Réagissez !



Commentaires...

AnnulerNe pas modifier ce texte

Valérie a écrit le


Trucs et astuces : L\'ocre en renfort de couleur[br]

Trucs et astuces : L'ocre en renfort de couleur

Valérie



Outre son utilisation comme une couleur traditionnelle, l'ocre, 5ème couleur de la gamme des 32 couleurs G'Art à Vous, est une couleur traditionnelle qui peut venir en renfort de couleur derrière la peinture émaillée métallique Or. En effet, les micros particules de métal contenues dans l'or rendent cette couleur moins crémeuse que les couleurs traditionnelles. Ainsi, une fois l'application de votre couleur Or terminée et séchée, vous pouvez renforcer cette dernière non pas en appliquant une seconde couche d'or, mais en appliquant de l'ocre, beaucoup plus crémeuse et couvrante !

Réagissez !



Commentaires...



Chargement en cours...